Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Blog Culinaire

Blog Culinaire

Blog culinaire


Qui sommes nous ?

Publié par Couteaux & Tire-bouchons

Couteaux et Tire-Bouchons, c’est le projet d’un jeune couple de bordelais exilés à Paris, à peine sortis de la vie étudiante, passionnés de gastronomie et de vins, et bien décidés à raconter leurs tribulations culinaires. Couteaux pour la cuisine, Tire-Bouchons pour le vin, ce blog cherche à faire partager et découvrir ces deux univers qui ne vont pas l’un sans l’autre.

En même temps, ça serait con de faire toutes ces sorties, ces recettes, d’ouvrir toutes ces bonnes bouteilles, et de le dire à personne non ? On goûtera à tout, sans concession et sans exception.

Les Couteaux, c’est lui.

Passionné de cuisine depuis que Maman et Mamie m’ont fait découvrir les patates sautées, le steak saignant et le moelleux au chocolat, je ne me suis jamais vraiment lassé des fourneaux. 
De la pâtisserie, du salé, viande, poissons ou légumes, à la française ou à l’asiat’, j’aime tout, et j’aime tout faire.

Et si je m’éclate avec mes casseroles, j’aime aussi être juste derrière l’assiette. Au resto ou sur le pouce, à goûter des trucs nouveaux, un peu insolites et inspirants.

Evidemment comme un bon repas est terne sans une bonne bouteille, il a fallu que la fille qui partage ma vie fasse partie du cercle des gourmets œnophiles, et que l’on se complète comme plats et vins.

Les tire-bouchons, c’est elle !

Moi, en bonne bordelaise, je suis passionnée de vins et spiritueux. Mais j’adore aussi la gastronomie, bien manger, découvrir des bonnes adresses et j’aime surtout assortir des bons plats et les bonnes bouteilles, rechercher l’accord parfait, celui qui étonne, qui détonne.

Je suis aussi une grande fan des cocktails et j’essaie de me perfectionner en la matière, de tenter de nouvelles choses pour agrémenter les soirées.

Armée de mon tire-bouchon, je me ferai un plaisir de vous faire partager mes coups de cœur et mes découvertes pour que vos sorties dans les rayons de votre caviste ne soient plus un calvaire.

Contact :

Si vous souhaiter nous contacter, pour une info, un soucis, ou juste histoire de causer, ça se passe en dessous !

 

Votre nom:                                   
   
Votre e-mail                                               

 

Vos commentaires:


Archives

Nos réseaux sociaux

Articles récents

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog