Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Culinaire

Blog Culinaire

Blog culinaire


Une Glace à Paris signée Emmanuel Ryon

Publié par Tire-bouchons sur 30 Août 2015, 18:50pm

Catégories : #Une Glace à Paris - Paris I, #Glacier, #Resto Paris, #Restaurant

Une Glace à Paris signée Emmanuel Ryon

Pour ce weekend torride à Paris, on a eu une petite envie de glace, normal ... Et comme on sait qu'Emmanuel Ryon a posé ses valises dans le Marais, on n'a pas mis longtemps à se décider. Emmanuel Ryon c'est quand même le Meilleur Ouvrier de France Glacier 2000 et le champion du monde de Pâtisserie 1999, rien que ça.

Située dans le quartier animé du Marais, Une Glace à Paris est une petite boutique facilement identifiable à sa longue file d'attente longeant la rue Sainte Croix de la Bretonnerie. On y trouve quelques petites sucreries et des gâteaux, mais surtout pleeeein de délicieux parfums de glace. Glace ou sorbets artisanaux, recettes originales et grands classiques, il y en a pour tous les goûts, avec des parfums hyper originaux, des produits venant de l'autre bout du monde et des associations étonantes.

Pour vous annoncer d'entrée la couleur, on a tellement aimé qu'on y est retourné dès le lendemain prendre cette fois non pas deux boules, mais trois chacun ! Bravant pour la deuxième fois le loooongue file d'attente.

Une Glace à Paris signée Emmanuel Ryon

Les glaces d'Emmanuel Ryon, Une Glace à Paris

Après avoir longuement hésité face aux différents sorbets (citron de sicile, orange carotte gingembre, ou mûre) ou encore aux multiples vanilles (Vanille du Mexique, du Congo et vanille fumée d'Inde), on a finalement craqué pour les créations crémeuses du chef.

D'abord, la glace Médovic : une réinterprétation glacée du célèbre dessert russe. Miel de sarrasin et morceaux de biscuits dans une crème glacée délicate à la confiture de lait. Ensuite, pour moi, le caramel évidemment. "Caramel croquant parisien" avec des petits morceaux craquants, super gourmands, comme le caramel, le meilleur que j'ai jamais goûté je pense.

Pour le doudou, le chocolat fumé au bois de hêtre : un parfum très particulier, que j'ai moins aimé mais que le doudou a adoré. Des notes boisées qui complètent bien l'amertume du chocolat pour une glace presque virile.

Deuxième essai le lendemain : une coupe fraise-hibiscus, cassis-menthe et vanille du Mexique et une autre baba au rhum, sarrasin-nougatine et citron-Cointreau. On était assez fier de nos choix car les parfums de chaque glace se mariaient bien, formant un bel équilibre acidité sucré et crémeux.

La fraise-hibiscus est une association assez à la mode et qui a fait ses preuves, elle était super bien réalisée ici. La vanille du Mexique était simple mais efficace, très parfumée et onctueuse. Le cassis-menthe était super original et lui aussi très bon, un mariage qu'on ne connaissait pas mais qui marche étonnamment bien, même si la menthe était peut-être un poil trop présente à mon goût.

Pour ce qui est du baba au rhum, on avait tout simplement l'impression de manger la vraie pâtisserie en version glacée tant les arômes étaient les mêmes ; il y avait même quelques petits morceaux de baba dans la glace. Le Citron-Cointreau était très bon, l'acidité de l'agrume bien couverte par l'alcool Enfin, le sarrasin-nougatine avec ses notes caramélisées et torréfiées était vraiment à tomber par terre.

Une Glace à Paris signée Emmanuel Ryon

Une Glace à Paris, les prix :

Les prix sont franchement raisonnables vu les qualité des produits, l’originalité des recettes et le quartier, on apprécie vraiment.

3,70 euros une boule

5,20 euros deux boules

6,50 euros trois boules

Ce glacier est incontestablement un petit coup de coeur dans sa catégorie et nous ne manquerons pas d'y retourner, d'autant plus que le chef cuisine des produits de saison et qu'on a bien envie de tester de nouvelles recettes ...

Commenter cet article

Archives

Nos réseaux sociaux

Articles récents

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog