Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Culinaire

Blog Culinaire

Blog culinaire


Brut rosé, Eric Maître (Champagne)

Publié par Couteaux & Tire-bouchons sur 5 Septembre 2015, 16:41pm

Catégories : #Champagne Eric Maître - Brut Rosé, #Champagnes, #Vins, #Rosé

Eric Maître, est un domaine que je connais très bien et que j'apprécie beaucoup. C'est une maison familiale dirigée par Eric Maître, son épouse Daniella et leur fils aîné Vincent sont également de la partie. Une famille très sympathique que vous pouvez rencontrer sur leur domaine à Celles-sur-Ource (dans l'Aube, tout près de Bar sur Seine et du village des Riceys). Ils ont 9 hectares de vignes de pinot noir, cépage qui s'épanouit à merveille sur ces terroirs de la Côte des Bar. C'est simple, depuis que j'ai goûté leur champagne, j'ai adopté les champagnes aubois ! C'est vrai qu'ils souffrent encore souvent à tort d'un déficit de popularité par rapport aux champagne de la Marne, alors que pour ce qui est du pinot noir en tout cas, je trouve qu'on y fait vraiment d'excellentes choses, comme c'est le cas chez Eric Maître : des champagnes de vignerons de caractère, avec une vraie personnalité et une expression fidèle au terroir.

Brut rosé, Eric Maître (Champagne)
Champagne Eric Maître, Brut rosé : dégustation

Ce champagne est un rosé de saignée issu à 100% de pinot noir. La robe annonce d’emblée la gourmandise du vin avec son rose framboise. Le nez s'ouvre sur les fruits rouges, avec des notes d'agrumes. Le palais apporte une belle tension et beaucoup de fraîcheur et on retrouve les arômes fruités, notamment les agrumes sur la finale.

Conseils de dégustation :

Le champagne rosé a l'avantage de pouvoir se déguster à tous les moments d'un repas. Ce rosé fait un excellent apéritif, particulièrement en été, autour d'amuse-bouche au saumon fumé ; mais il accompagne également très bien les viandes blanches (notamment cuisinées à l'asiatique, un peu relevé et épicé) et les poissons en sauce, ou encore les desserts avec un certaine acidité et pas trop sucrés (tarte aux fruits rouges ...).

Prix :

18,00 euros. C'est le Champagne le plus cher de la maison, mais c'est aussi celui qui demande le plus de soin et le plus de travail (produit selement les meilleures années). Cela reste un très bon rapport qualité-prix.

Pour plus d'infos sur les Champagnes Eric Maître, rendez-vous sur leur site web : http://www.champagne-ericmaitre.com/

Brut rosé, Eric Maître (Champagne)
Commenter cet article

Archives

Nos réseaux sociaux

Articles récents

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog