Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Culinaire

Blog Culinaire

Blog culinaire


Recette cocktails : le Side-Car

Publié par Couteaux & Tire-bouchons sur 23 Mai 2015, 20:35pm

Catégories : #Cocktail - Side Car, #Side-Car, #Short-drink, #Recette, #Recette facile, #Cocktail

La mixologie est de plus en plus tendance, les barmen y sont de mieux en mieux formés et les bars multiplient leur offre de cocktails. Alors oui, c'est très bien tout ça, oui mais voila, les cocktails c'est cheeeeer ! Et le problème c'est que c'est tellement bon, qu'on peut facilement se ruiner en une soirée, surtout quand on atteint le stade du "C'est ma tournée" et qu'on confie sa carte bleu à un autre ...

Alors il existe une solution simple pour assouvir vos envies de cocktails, à moindre frais : apprendre à les faire vous même !

Pour se lancer dans l'art de la mixologie, mieux vaut commencer par des recettes simples, comme le Side-Car. Le Side-Car est un short drink à base de cognac et de liqueur d'orange, assez équilibré et plutôt facile à boire. La paternité du cocktail est disputée : certains affirment qu'il aurait été inventé au Ritz Hotel de Paris au début du 20ème siècle alors que d'autres créditent le barman du Buck Club à Londres... Quant à la version officielle enseignée aux barmen en France, c'est qu'il a été inventé en 1931 par un ancien soldat de l'armée britannique, qui le nomma en hommage à son ancien capitaine... qui se déplaçait toujours en Side Car...

En tout cas, ce soir c'est moi qui vous le prépare !

Matériel :

1 shaker

1 doseur à cocktail

1 passoire à cocktail

Ingrédients :

2 cl de triple sec (de préférence du cointreau)

5 cl de cognac (un VS ou VSOP)

2 cl de jus de citron

1 zeste de citron

des glaçons

Recette cocktails : le Side-Car

Recette :

Presser le jus de citron. Mettre des glaçons dans le shaker, verser le triple sec, le cognac, et le jus de citron après les avoir mesurer avec la mesure. Shaker.Verser dans le verre avec la passoire retenant les glaçons. Servir dans un verre à Martini et décorer d'un zete de citron. 

Et c'est fini ! Les snobs du comptoir vous diront que c'est une boisson de meuf... mais vous n'êtes pas obligés de les écouter. Mon doudou aime beaucoup ce cocktail, et il n'en a pas perdu sa virilité pour autant.

Lancez-vous !

 

Recette cocktails : le Side-Car
Commenter cet article

Archives

Nos réseaux sociaux

Articles récents

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog