Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Culinaire

Blog Culinaire

Blog culinaire


L'Atelier de l'Eclair à Montorgueil

Publié par Tire-bouchons sur 17 Mai 2015, 12:13pm

Catégories : #L'Atelier de l'Éclair - Paris II, #Eclair, #Salon de thé, #Pâtisserie-Boulangerie

L'Atelier de l'Eclair à Montorgueil

L’Atelier de l’Eclair, en voilà une bonne adresse parisienne pour manger de délicieux éclairs et boire un thé !

Cette pâtisserie mono-produit ouverte en 2011 à à Montorgueil (2e) fut la première à se dédier entièrement au monde de l’Eclair. Située dans un quartier branché et animé, on peut aisément y passer en faisant son shopping ou en flânant dans le quartier. Une petite pause sympa, avec possibilité de se poser sur les canap super confortables et de déguster un thé en même temps que de se régaler en sucré ou salé.

Nous on a testé que les éclairs dans leur version sucrée, mais pourquoi une autre fois y passer un midi, même si a priori l’Eclair en version sandwich m’inspire pas spécialement, il ne faut jamais dire jamais … On a donc goûté quatre versions différentes : un éclair vanille noix de pécan, un citron meringué, un pistache nougat et un pomme.

L'Atelier de l'Eclair à Montorgueil
L'Atelier de l'Eclair à Montorgueil
L'Atelier de l'Eclair à Montorgueil

Les éclairs étaient tous réussis, le vanille noix de pécan simple mais efficace, très vanillé et onctueux, le citron meringué trop petit (on l’avait pris en format mini !), mais réussi également, le pomme très original et bien fai, avec une garniture vraiment bien aromatisée et le dernier a été mon coup de cœur, le pistache-nougat, alors qu'habituellement je ne suis vraiment pas une grande fan de la pistache en sucré. Ce dernier était très gourmand avec sa crème légère et aérienne, et le mariage des deux ingrédients était très harmonieux.

Verdict : on a bien aimé, notamment le pistache-nougat et le pomme, pour l’originalité et l’efficacité des parfums. Mais c’est vrai que si les prix sont légèrement moins élevés que chez l’Eclair de génie, les pâtisseries sont également moins élaborés et tout de même un niveau en-dessous. Ca reste très bon tout de même. Donc ça vaut le coup quand on est dans le coin et qu’on a une envie gourmande, mais si on cherche spécifiquement à déguster un super éclair, mieux vaut se rendre chez Christophe Adam a l'Eclair de Génie.

Infos :

16 Rue Bachaumont, 75002 Paris

Tél: 01 42 36 40 54

Ouvert tous les jours 11h à 20h

Prix : entre 4,70 et 5,50 € pour les gros éclairs sucrés et 2,90 pour les petits (ce qui est un peu cher étant donné que les éclairs sont vraiment minis, on vous conseille plutôt les gros pour un meilleur rapport qualité-prix !).

Commenter cet article

Archives

Nos réseaux sociaux

Articles récents

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog